Báo cáo sinh học: " Effets de l’introgression dans le génome Piétrain de l’allèle normal au locus de sensibilité à l’halothane"

Tuyển tập các báo cáo nghiên cứu về sinh học được đăng trên tạp chí sinh học Journal of Biology đề tài: Effets de l’introgression dans le génome Piétrain de l’allèle normal au locus de sensibilité à l’halothane | Genet Sei Evol 1995 27 77-88 @ Elsevier INRA 77 Article original Effets de 1 introgression dans le genome Piétrain de 1 allèle normal au locus de sensibilité à 1 halothane R Hanset c Dasnois s Scalais c Michaux L Grobet Service de génétique factorielle et moléculaire faculte de médecine vétérinaire de 1 université de Liège 20 bd de Colonster B 43 B-4000 Liège Belgique Regu le 27 octobre 1993 accepté le 28 septembre 1994 Resume - Dans cet article on décrit les étapes de la reconstruction du génome Piétrain par backcross successifs BC1 3 4 BC2 7 8 BC3 15 16 tout en maintenant I heterozygotie au locus Hal chez les truies reproductrices. Les informations récoltées concernent la croissance la conformation au sevrage et à la fin de 1 engraissement des mensurations prises sur la carcasse la composition de la carcasse des critères de qualité de viande mesures du pH et de la reflectance par le FOP . En tout 30 critères sont envisages. Ils se rapportent à 1 890 pores et ont été analyses selon un modèle comportant comme effets genotype au locus Hal numéro de backcross interaction genotype X backcross sexe mois-année et avec le poids d abattage comme covariable. La difference entre les genotypes rm et Nn n etait influencee par le numéro de backcross que pour les pHl du m Longissimus dorsi carré et du m Gracilis jambon . Par rapport au genotype Nn le genotype nn est plus court a un meilleur rendement à 1 abattage est plus charnu plus compact et par consequent mieux conforme a des mesures du pHl plus basses et des mesures des FOP1 et FOP24 plus élevées. Avec la progression des backcross et quel que soit le genotype au locus Hal les carcasses deviennent plus courtes plus riches en viande et mieux conformees. D ailleurs la composition de la carcasse et le classement commercial des carcasses des sujets de genotype rm au Stade 15 16 sont quasi identiques à ceux du Piétrain pur. L eventualite d une exploitation du gène n à 1 état heterozygote mais dans un contexte Piétrain .

Bấm vào đây để xem trước nội dung
TÀI LIỆU MỚI ĐĂNG
463    20    1    28-11-2024
Đã phát hiện trình chặn quảng cáo AdBlock
Trang web này phụ thuộc vào doanh thu từ số lần hiển thị quảng cáo để tồn tại. Vui lòng tắt trình chặn quảng cáo của bạn hoặc tạm dừng tính năng chặn quảng cáo cho trang web này.