Đang chuẩn bị liên kết để tải về tài liệu:
Báo cáo lâm nghiệp: "Caractérisation de quelques sols majeurs Sologne centrale. Rôle des facteurs écologiques dans la répartition et l’évolution des profils"

Không đóng trình duyệt đến khi xuất hiện nút TẢI XUỐNG

Tuyển tập các báo cáo nghiên cứu về lâm nghiệp được đăng trên tạp chí lâm nghiệp Original article đề tài: Caractérisation de quelques sols majeurs Sologne centrale. Rôle des facteurs écologiques dans la répartition et l’évolution des profils. | Ann. Sd. For. 1987 44 4 489-510 Caractérisation de quelques sols majeurs de la Sologne centrale. Role des facteurs ecologiques dans la repartition et revolution des profils Ildud GUELLEC 77 rue du Petit-Bois-Tharigne-Fouillard F 35510 Cesson Resume L objectif de ce travail est de caractériser et de préciser les schemas evolutifs des sols forestiers développés sur la formation de Sologne et sur les sables superficiels issus de son remaniement au quaternaire. Trois grands milieux de pédogenèse ont été proposes les milieux secs dans lesquels la vegetation joue un role essentiel dans la differentiation et revolution des sols podzolisation modérée les zones hydromorphes OÙ se juxtaposent des sols marques de fagon croissante par le lessivage I hydromorphie OU la degradation les milieux frais caracterisés par des conditions de station données biologiques pédoclimat matériau specifiques. Les résultats analytiques critères chimiques et biochimiques realises sur un nombre de profils restreint mais representatif confirment le diagnostic de la macro-analyse et justifient les coupures biophysiques apportées au paysage solognot. Les associations forestieres refletent bien les conditions de milieu qui prevalent dans la region de sorte que le couple sol-végétation présente un intérêt particulier dans loptique dune cartographic des stations forestieres. Mots clés Caractérisation des sols relations sol-végétation en Sologne. Introduction Les etudes globales sur la nature et la genèse des sols développés sur sables en climat tempéré ne peuvent se réíérer qu à un nombre relativement limité de travaux scientifiques d ensemble Folks Riecken 1956 Wuerman et al. 1959 Ameryckx 1960 Kundler 1961 De Coninck Laruelle 1964 Juste 1965 Coen Pawluk 1966 De Coninck Herbillon 1969 Buol 1973 Robin 1979 Her-BAUTS 1981 et 1982 . La Sologne region de grand intérêt écologique a encore regu peu d attention si 1 on excepte le travail realise par le C.E.P.E. de Montpellier Godron 1964 . Des recherches .

TÀI LIỆU LIÊN QUAN
Đã phát hiện trình chặn quảng cáo AdBlock
Trang web này phụ thuộc vào doanh thu từ số lần hiển thị quảng cáo để tồn tại. Vui lòng tắt trình chặn quảng cáo của bạn hoặc tạm dừng tính năng chặn quảng cáo cho trang web này.