Đang chuẩn bị liên kết để tải về tài liệu:
Báo cáo sinh học: "Influence du froid, du vent et de la pluie sur les dépenses énergétiques et la thermorégulation de sept types génétiques de brebis"

Không đóng trình duyệt đến khi xuất hiện nút TẢI XUỐNG

Tuyển tập các báo cáo nghiên cứu về sinh học được đăng trên tạp chí sinh học Journal of Biology đề tài: Influence du froid, du vent et de la pluie sur les dépenses énergétiques et la thermorégulation de sept types génétiques de brebis | Genet Sei Evol 1992 24 147-169 Elsevier INRA 147 Article original Influence du froid du vent et de la pluie sur les dépenses énergétiques et la thermoregulation de sept types génétiques de brebis JF Hocquette1 M Vermorel1 J Bouix2 avec la collaboration technique de Y Anglaret JP Donnat c Leoty M Meyer R Souchet 1 Institut national de la recherche agronomique laboratoire croissance et métabolisme des herbivores centre de recherches de Clermont-Ferrand Theix 63122 St Genès-Champanelle 2 Institut national de la recherche agronomique station d amelioration génétique des animaux centre de recherches de Toulouse 31326 Castanet-Tolosan France Regu le 5 octobre 1990 accepté le 30 janvier 1992 Résumé - La production de la chaleur de 64 brebis de 7 types génétiques d ovins a été mesurée en chambres respiratoires pour determiner 1 influence sur leurs dépenses énergéti-ques de conditions climatiques bien contrôlées simulant les intempéries rencontrées en alpage. À 15 c en air calme la thermogenèse des brebis est en moyenne de 3 55 kcal kg p 75 par h. Une reduction de 5 c de la temperature ambiante ou un vent turbulent de 2 à 4 m s entrame une augmentation de 9 de la thermogenèse. Exposées à la pluie et au vent les brebis s immobilisent la tête basse et le dos au vent. La thermogenèse des brebis Préalpes et Mourérous augmente rapidement en 1 5 h et fortement 101 et 120 respectivement et dans une moindre mesure celle des brebis Communes des Alpes 71 . Ces races semblent cependant s accoutumer assez rapidement aux intempéries car 1 augmentation de leur thermogenèse n est plus que de 1 ordre de 40 le second jour. La thermogenèse des types génétiques Mérinos et apparentés au Merinos mérinisés aug-mente plus lentement en 3 à 4 h et plus faiblement de 22 à 78 avec les intempéries sans reduction le deuxième jour excepté pour les brebis Fl Romanov X Merinos d Arles. Les brebis de souche Mérinos ont une toỉson très étendue couvrant le ventre et très isolante car épaisse et dense. Les .

Đã phát hiện trình chặn quảng cáo AdBlock
Trang web này phụ thuộc vào doanh thu từ số lần hiển thị quảng cáo để tồn tại. Vui lòng tắt trình chặn quảng cáo của bạn hoặc tạm dừng tính năng chặn quảng cáo cho trang web này.